Comment améliorer son audience sur Instagram ?

Parmi les grands réseaux sociaux, Instagram est probablement celui qui permet le plus facilement (le moins dificilement ?) de dégager des revenus, comme le confirme cette revue recensant les sources de revenu des influenceurs du web.

Si vous possédez déjà un compte personnel Instagram avec un contenu adapté à la marque et une base de fans solide, une option consiste à le convertir en un compte professionnel Instagram.

Cela vous donne accès à toutes les fonctionnalités de l'entreprise et rend la transition organique pour vos adeptes actuels.

Vous pouvez également choisir d'ouvrir un nouveau compte professionnel. C'est la bonne décision si vous n'avez pas encore de compte personnel ou si votre compte personnel ne représente pas votre entreprise.
Lorsque vous utilisez Instagram pour vos affaires, vous avez accès à plusieurs fonctions de profil qui ne sont pas disponibles pour les comptes personnels. Que vous convertissiez un compte personnel en compte professionnel ou que vous repartiez de zéro, assurez-vous de profiter de ces options réservées aux entreprises :

  • Coordonnées : indiquez votre adresse électronique, votre numéro de téléphone ou votre adresse physique pour que les fans puissent vous contacter directement à partir de votre profil. Lorsque vous ajoutez ces coordonnées, Instagram crée des boutons correspondants (appel, courriel, obtenir un itinéraire) pour votre profil.
  • Catégorie : elle apparaît sous votre nom et donne aux gens une idée de ce que vous faites.
  • Boutons CTA : ils permettent aux utilisateurs de prendre un rendez-vous, de faire des réservations, d'acheter des billets, et plus encore, directement à partir de votre profil Instagram. À partir de votre profil d'entreprise, cliquez sur Modifier le profil, puis sur Options de contact et enfin sur Ajouter un bouton d'appel à l'action.

Tous les réseaux sociaux visent à créer un sentiment de communauté. Une communauté en rapport avec votre marque existe déjà sur Instagram - il vous suffit de la trouver. Une façon d'y parvenir est d'interagir avec les personnes et les marques que vous suivez déjà.

Commencez par surveiller les hashtags de votre secteur et commentez les publications appropriées d'Instagram. Suivez les personnes qui participent à ces discussions. C'est un moyen simple de faire en sorte que les personnes susceptibles d'être intéressées par votre marque remarquent votre présence.

En vous impliquant davantage dans les communautés sur Instagram, vous commencerez à avoir une idée des hashtags qui inspirent les plus hauts niveaux de réponse.
Parmi les autres conseils utiles, citons la réponse aux commentaires et aux mentions, la collaboration avec des personnes d'influence, la promotion de votre compte sur d'autres chaînes et l'utilisation des annonces commerciales Instagram pour présenter votre contenu à un public large et ciblé.