Facebook

Tout le monde connaitre l’histoire de Nestlé pour qui les répercussions sur leur image de marque ont été mondiales tout cela parceque le Community Manager a mal gérer sa conversation avec les internautes.

Qu'est-ce que le Pixel Facebook ?

Le Pixel Facebook est un code que vous pouvez placer sur votre site web et qui fonctionne comme un outil d'analyse. Ce code vous permet de recueillir des informations pour suivre les conversions des publicités Facebook, optimiser vos publicités, constituer des audiences ciblées et vous rediriger vers des audiences qui ont déjà pris des mesures sur votre site web.

Ce code fonctionne en plaçant et en activant des cookies qui suivent les utilisateurs dans leurs interactions avec votre site web et vos publicités Facebook.
Il est essentiel de mettre en place le Pixel Facebook car il fournit des informations importantes que vous pouvez utiliser pour créer de meilleures publicités Facebook et les cibler plus efficacement. Les informations de suivi contenues dans le pixel Facebook permettent de s'assurer que vos publicités sont vues par les personnes les plus susceptibles de prendre les mesures qui vous tiennent le plus à cœur sur votre site web. Cela vous aidera à améliorer votre taux de conversion des publicités Facebook et à obtenir un meilleur retour sur votre investissement.
Il vous permet de suivre les conversions, de faire de la promotion auprès d'un public spécifique, de créer des publics similaires...

Qu'est-ce que Facebook Ads?

Les publicités Facebook sont le système par lequel vous pouvez promouvoir votre page, site web, événement ou application Facebook. Grâce à lui, vous pouvez créer des annonces textuelles, graphiques et vidéo, qui seront affichées dans l'accueil, le profil et les photos des utilisateurs, en ne payant que pour les clics reçus.

Facebook Ads peut être extrêmement utile pour augmenter votre audience sur ce réseau social :

  • De grands niveaux de segmentation : vous pourrez segmenter vos publicités non seulement en fonction de la démographie, mais aussi en fonction des intérêts des utilisateurs, ce qui est un grand avantage lorsque vous ciblez votre client idéal.
  • Viralisation absolue des publicités : si votre contenu est de qualité, ce sont vos fans qui seront chargés de le diffuser massivement auprès de leurs amis.
  • C'est très économique puisque vous ne payez que pour les clics obtenus : cela signifie que si vous parvenez à faire un bon travail de segmentation, vous ne payez que pour les utilisateurs intéressés par votre entreprise qui ont saisi vos annonces.
  • Interagissez avec les utilisateurs : vous aurez la possibilité de faire des tirages au sort, des concours ou de simples enquêtes avec des options, qui vous aideront à connaître les intérêts de vos fans.
  • Mesurer les résultats : Facebook a élaboré des rapports très détaillés qui vous aideront à optimiser vos campagnes et à améliorer vos performances.