Twitter, leader du microblogging
Démarrez sous Twitter
Créez un compte, renseignez et valorisez votre profil. Ajoutez un logo d'entreprise et personnalisez le look de votre page afin d'affirmez votre persona.
Utilisez le moteur de recherche pour trouver les sujets qui vous intéressent. Suivez - follow - les personnes que vous jugez pertinentes.
Publiez quotidiennement des messages en identifiant 1 ou 2 mots clés avec le préfixe #, par exemple #domaining.
Citez - re-twitter ou RT - les messages que vous trouvez intéressant en citant l'auteur.
Surveillez vos followers qui s'abonnent à vos messages et éliminez les indésirables.
Consacrez 1 heure minimum quotidiennement pour gérer votre compte.
Lancez votre réseau
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Augmenter votre audience et vos followers
Une augmentation régulière du nombre de personnes qui vous suivent est l'un des plus grands signes d'une stratégie Twitter réussie.
Optimiser son profil Twitter et intéragissez
Pour donner une bonne première image, il est important d'avoir un profil complet et ordonné. Il est également nécessaire de savoir utiliser les outils offerts par Twitter. Par exemple, si vous assistez à une conférence ou à un événement, assurez-vous d'interagir avec Twitter par le biais du hashtag officiel de l'événement. Cela vous permettra d'être vu par les personnes qui assisteront à l'événement et d'accroître la visibilité de votre profil auprès d'un nouveau public.
Le partage (Retweet) : force n°1 de Twitter
Le partage de contenus fréquents et de publications accrocheuses est un autre aspect essentiel de la plateforme de microblogging. Cela signifie que vos tweets doivent être fréquents et attirer l'attention afin que vos followers aient envie de partager et d'interagir avec eux, afin d'améliorer vos chances d'obtenir de nouveaux followers.
Hashtags
L'utilisation de hastags peut également améliorer votre audience. Twitter a été le premier à utiliser le hashtag, qui est employé pour marquer des mots ou des phrases clés sur un tweet afin de catégoriser les messages et de permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement les conversations pertinentes.
Grâce à cette capacité de recherche améliorée, les hashtags peuvent aider à obtenir plus de followers sur Twitter en permettant à plus de personnes de trouver votre compte grâce à vos tweets.
La constitution d'une communauté
Interagir régulièrement avec les gens, qu'ils vous suivent ou non, vous permettra de construire une communauté Twitter active, ce qui peut vous être très utile pour promouvoir vos messages et toucher plus de personnes.
Test, test, test
Toutes les stratégies décrites sont pistes de stratégies, pas des garanties.
La partie la plus importante de la mise en pratique de ces idées est de les tester et de les mesurer afin que vous puissiez identifier celles qui fonctionnent pour votre entreprise et savoir où concentrer vos efforts.
Optimiser l'utilisation de Twitter
Twitter est arrivé à maturité. C'est un outil incontournable de communication pour les web marketer. Le site a atteint une échelle en termes de participants, de technologie et de contenus qui le rend incontournable pour le webmarketing.
Si votre cible n'est pas exclusivement locale, tweetez en anglais.