Facebook et les rencontres pour adultes

Comme tous les lieux public, Facebook en réunissant des millions d’hommes et femmes a rapidement été associé à un lieu de rencontre pour adultes, tout comme l’avaient été Badoo et Skyblog quelques années auparavant avec les sites de tchat, et aujourd'hui Onlyfans (voir à ce sujet : comment promouvoir son onlyfans).

Vers un détournement de Facebook à des fins de rencontres adultes

Alors que certains sites se sont spécialisés dans les rencontres pour adultes, des utilisateurs de Facebook ont détourné le service pour « chasser » et avoir des aventures entre adultes. Pour cela, ces internautes abordent directement les personnes de leur réseau ou vont même jusqu’à créer des groupes spécialisés sur des échanges hot. Pire, des entreprises ont repris la charte graphique et certaines des fonctionnalités du site original pour créer un Facebook adulte, concept qui semble connaître un certain succès même s’il est difficile d’en connaître les vraies fonctionnalités et la part des faux profils.

Facebook : source de trafic prisée par les sites de rencontres adultes

L’utilisation de Facebook et de ses groupes est bien entendu gratuit. Pour cette raison de nombreux sites payants souhaitent surfer sur ce réseau pour s’attirer des utilisateurs, à l’instar de ce que proposent les différents tubes du marché. La rencontre sur Facebook n’en n’est qu’à ses débuts et on peut penser qu’il y aura un jeu du chat et de la souris entre l’entreprise et ses utilisateurs, hommes ou femmes.